Nous avons reçu dans notre boîte aux lettres la communication qui suit. Elle était signé 'anonyme'. En temps normal, nous ne publions pas des messages sans signature. Mais ce texte rejoint nos préoccupations rurales en cours, et nous avons pensé qu'il pourrait bien intéresser d'autres rochois. Donc le voici:
"Qui donc s'est permis de tailler le 'Catalpa' planté devant la Chapelle de St. Bonnet?
Sans aucun doute un ennemi de la nature.....
Cette personne n'avait-elle donc rien d'autre à faire que de venir massacrer un arbre?
Renseignements pris auprès des Services Techniques de la Commune, ce n'est pas eux. La taille des arbres est confiée à des entreprises privées (Ils ont tout de même une petite idée sur le responsable, mais leur devoir de réserve leur interdit de dénoncer le coupable).
Quoi qu'il en soit, cette personne a coupé plusieurs grosses branches en pleine période de sécheresse, mi-septembre, sans avoir mis de cicatrisant, ce qui va favoriser les attaques de champignons et d'autres maladies.
Un professionnel en pépinières en déduit que c'est un irresponsable!"
Anonyme
10/10/2010
La taille des arbres
Thème :
La Ruralité
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Vous n'avez donc rien d'autre à faire que de critiquer à longueur de temps?
La critique permet parfois de faire avancer les choses en réfléchissant sur nos actes et en proposant d'autres façons de voir et de faire ...
Ici en l'occurrence on constate que la "ruralité" revendiquée par une majorité de rochois est tout simplement niée : l'arbre gène, on le massacre...
Cela vient étayer le propos tenus dans les messages précédents sur la ruralité, a savoir qu'est ce que cette ruralité pour nous rochois, a part le fait d'avoir un village fleuri et le moins de construction possible ? ne faut il pas chercher un peu plus loin au risque de finir en citée dortoir ?
Ce blog permet d'exprimer des avis différents et tous les avis (y compris le votre) sont intéressants. Mais si définitivement le contenu de ce blog vous importune, je vous retourne la question : vous n'avez donc rien d'autre à faire que de lire un blog qui ne vous satisfait pas ?
Bien que vous taquinant, je persiste à croire que le monde comme les avis sont pluriels que rien n'oblige personne à être d'accord, mais que l'échange permets à chacun de faire un pas vers l'autre. Au plaisir de vous lire à nouveau donc !
Enregistrer un commentaire