En complément de l'article précédent, vous pouvez consulter le bulletin municipal n° 10 du mois d'avril 1988.
La lecture de celui-ci appelle quelques remarques:
- en fin d'article figure la signature du rédacteur de l'article
- un certain nombre d'articles (y compris l'éditorial, en première page) sont rédigés par des non élus, en fait souvent les membres de la commission alors ouverte aux citoyens
- on trouve page 3 un appel à contribution adressé à toute la population
- les pages du bulletin accueillent des articles "magazine" (recettes de cuisine, fiches de lecture - p 27 -, mot d'enfant - p11-, ...) mais également des réflexions de fond,sur le bénévolat par exemple.
- l'humour est présent, c'est souvent un vecteur pédagogique
- enfin, pour faire plaisir à nos apiculteurs amateurs, on note p 25 l'inquiétude concernant les abeilles, et l'évocation de leur présence indispensable pour l'agriculture... à méditer!
Loin de moi l'idée de pencher systématiquement vers l'idée que "c'était mieux avant", mais on voit bien ici qu'une autre conception de l'utilité, de l'ouverture du bulletin municipal est possible... et existait dans les années 80 à Roche, sous le mandat de Paul Vivier.
Frédérique Pontal
29/03/2018
Comment c'était avant?...
Thème :
Expression libre,
vie démocratique
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Ce n'est pas en regardant derrière soit qu'on avance. avant c'était en 1980 bientôt 40 ans en arrière!!! il serait temps d'évoluer et de voir les choses en face. C'est aller à l'essentiel qui intéresse les gents et non pas des blablas sans aucune pertinence.
"""Le passé est immuable, l'avenir est incertain."""
Cicéron
"""Ce n'est qu'avec le passé qu'on fait l'avenir."""
Anatole France
Enregistrer un commentaire