13/03/2014

Election - 5ème réunion publique

Comme de nombreux Rochois l’ont déjà fait, venez partager vos avis et poser vos questions lors de notre
5ème réunion publique
Le JEUDI 20 mars 2014 
à 20h30 à la salle de l’Arche
https://drive.google.com/file/d/0Bys1qGz8yyHUS2NfVXhjR2U3cXM/edit?usp=sharing


3 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour,
Suite à votre réunion publique du 20 mars 2014 où j'ai fait l’effort de m'y présenter, je vous fais part de ma profonde indignation.
La nuit portant conseil, voici la réflexion que je vous soumets : vos propos ne sont pas en accord avec vos actes, je m'explique, lors du préambule, Monsieur KENT a affirmé que le propos de cette réunion n'était pas de critiquer,or dès la première intervention de la personne travaillant à la CCND (déontologiquement il me semble qu'un devoir de réserve, étant juge et partie existe), celle-ci a dénigrée en public les actions des personnes siégeant de ROCHE notamment mon épouse alors que Monsieur PAUME a, en privé, personnellement sollicité mon épouse à participer à votre liste, donc en public elle est une incapable et en privé vous avez besoin d'elle. D'autre part, vous prônez la participation active de la population (je suis en accord avec vous), le problème est que je suis incapable de mettre un nom sur le visage de plus de la moitié de votre liste et il en est de même pour vous à mon sujet pourtant je suis présent à la plupart des manifestations rochoises et je ne vous y rencontre pas à la différence de l'équipe sortante : c'est peut être une autre manière de intéresser à la vie de la commune de Roche et de ses habitants.

Jean Jacques VAILLANT

PS : J'espère que le modérateur publiera l'intégralité de mon commentaire, merci d'avance.

Pierre-Alain KENT a dit…

Lors de la réunion publique du 20 mars à laquelle vous faites référence, il a été souligné publiquement par plusieurs personnes que le travail accompli en tant qu'élue par E. Vaillant a été remarquable et remarqué (en particulier le projet des rythmes scolaires mené en mode participatif). Ce constat avait également été explicité par G. Jomard lors de la réunion publique de l'équipe sortante le 28 février. La qualité du travail de JP. Bois a aussi été soulignée publiquement hier soir.
Concernant le manque d'implication d'une partie de l'équipe municipale au sein de la CCND, des constats objectifs nous permettent de l'affirmer (exemple : absence d'article au sein de la revue de la CCND pour la commission transports présidée par un élu de Roche).
Les efforts de communication et de rencontre des habitants réalisés par l'équipe, qui a bien conscience qu'elle a besoin de se faire connaitre, attestent de la volonté d'aller au devant de tous les Rochois, ce qui est une condition préalable à la mise en œuvre d'une participation active de la population au fonctionnement de la commune.
Nous avons abordé ce débat électoral avec l’objectif d'être tournés vers l'avenir, et non vers le passé. Nous avons le sentiment d'avoir respecté cet objectif et espérons que cela sera le cas jusqu'à l'issue du scrutin et après.

SM a dit…

Les critiques sur la participation des représentants de la commune de Roche à la CCCND sont venus essentiellement de la salle.
Un participant s’est notamment appuyé sur le compte rendu d’activité 2010 de la CCCND pour faire remarquer que chaque vice-président s’y était fait un honneur de présenter l’action qu’il a menée dans son domaine de compétence sauf le vice-président en charge des transports qui à l’époque était Jacques Milliat. Ce fait est facilement vérifiable par les personnes qui ont conservé cette publication.
Au contraire, nous avons rendu un hommage appuyé à l’action de deux membres de la municipalité sortante de Roche, Evelyne Vaillant et Jean-Paul Bois. Ce dernier, bien que n’étant pas conseiller communautaire a été très actifs dans les actions culturelles et sportives de la CCCND.
Nous avons toutefois regretté que l’action de la municipalité sortante ne reposait que sur des initiatives individuelles et nous sommes engagée à ce que notre action à la Communauté de Communes si nous étions élus s’appuie sur un engagement collectif comme cela est d’ailleurs précisé sur notre profession de foi.
Si monsieur Vaillant était resté plus longtemps pour participer au débat plutôt que de quitter la salle à peine il s’engageait, il pourrait témoigner avec un peu plus de fiabilité de ce qui a été dit le 20 mars dernier.