24/03/2014

Resultats élection municipales et communautaires 2014

Inscrits         1525
Votants        1095 (71.8%)         
Exprimés       1055
Participation  71.8%
Abstention     28.2%

Sont élus au conseil municipal

Union pour roche - 585 voix  - 55.45%
1. M. Bernard COCHARD
2. Mme Evelyne VAILLANT
3. M. Jacques MILLIAT    
4. Mme Christine NAQUIN    
5. M. Jean-Paul BOIS    
6. Mme Monique PACCALLIER    
7. M. Marcel NICOLIER    
8. Mme Audrey ANTOUARD    
9. M. Joël HELIER    
10. Mme Catherine PILLOIX    
11. M. Bernard GUILLARME    
12. Mme Véronique CHARDON    
13. M. Sébastien MILLIAT    
14. Mme Christine VIVIER    
15. M. Pierre SIMIAN

Ensemble construisons notre avenir  - 470 voix - 44.55%
1. M. Pierre-Alain KENT
2. Mme Hélène BAFFERT    
3. M. Michel D'AMATO    
4. Mme Christine CANTET MEUNIER

Sont élus au conseil Communautaire
1. M. Bernard COCHARD
2. Mme Evelyne VAILLANT
3. M. Pierre-Alain KENT

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je vous félicite pour les résultats obtenus aux municipales. Pour analyser cette réussite, il est à mettre à votre crédit l’excellente communication que vous avez mise en place. C’est ce qui a pêché du côté de la liste « Union pour Roche ». Vous avez également profité, pour une bonne part, du rejet de cette dernière et peut-être de certaines personnes en faisant partie. Il y a certainement le regret du retrait du maire sortant. Vous avez profité aussi de votre participation associative qui vous a fait connaître, pour certains, sous votre côté loisirs et animation. Il ne faudrait pas que cette position vous incite à oublier le pourquoi de l’existence d’un conseil municipal. Vous avez également ouvert une nouvelle voie qui a certainement plu à une partie des nouveaux habitants de la commune mais également à certains anciens résidents, voir certains rochois de descendance. Il vous reste maintenant à prouver que votre implication au sein du conseil municipal sera constructive et non pas provocatrice comme le laisserait supposer certains articles ou commentaires de votre blog. La vie d’une commune est faite de différences qu’il faut rassembler, d’intérêts personnels à temporiser et votre projet de démocratie devra maintenant être mis en avant pour participer pleinement au conseil municipal. Je vous souhaite de réussir en apportant un élan nouveau à l’évolution de la commune et de la CCCND.

Unknown a dit…

bravo à toute l'équipe de MR kent même si vous n avez pas gagner vous avez quand mm 4 sièges!

Georges JOMARD a dit…

Je voudrais exprimer ma satisfaction d'avoir participé aux élections municipales de notre commune. Durant la campagne, nous sommes allés à la rencontre des Rochois pour partager avec eux notre projet. Ces moments d'échanges m'ont apporté beaucoup de satisfaction, et je tenais en particulier à remercier toutes les personnes qui m'ont exprimé leur sympathie à cette occasion.

Nous pouvons nous féliciter du taux de participation : 71,80% de votant montre que les Rochois sont attachés à la gouvernance de leur commune. En votant pour notre liste, de très nombreux Rochois ont aussi exprimé leur besoin d'information et leur envie de participer aux décisions communales ; je tenais à les remercier personnellement. Nos 4 élus, et certainement d'autres membres du conseil auront à coeur de mettre en place cette démarche participative.

Si le poste de Maire semble logiquement acquis à Bernard Cochard, il serait de bonne augure qu'il propose une poste d'adjoint à la deuxième liste : une manière d'être à l'écoute des 44% des Rochois qui ont exprimé leur souhait d'ouverture…

Unknown a dit…

Bonjour,

Je souhaite féliciter la liste "Ensemble Construisons Notre Avenir", et ceci sans conditions.

Le temps n'est plus à l'analyse, non constructive, et forcément peu objective, des résultats de l'un ou l'autre, sauf à éprouver quelque amertume.

L'équipe emmenée par Pierre-Alain KENT, ne peut que se réjouir désormais de vouloir apporter sa constructive contribution au sein du conseil municipal de Roche.

Pour autant, cette contribution et l'implication des quatre nouveaux élus, dont personne ne doute, doivent être encouragées et favorisées par tous nos élus, qu'ils soient sous- ou sur-représentés, au regard du nombre de Rochoises et Rochois ayant voté pour eux.
C'est au prix de l'écoute mutuelle, de la prise en compte des opinions divergentes et de l'ouverture, que notre commune bénéficiera des compétences et des qualités de l'ensemble de notre nouveau conseil municipal.

Georges JOMARD a dit…

Suite à mon précédent commentaire, concernant la proposition que la liste majoritaire propose un poste d'adjoint à la liste qui a obtenu 44.5%, nous pouvions craindre que les places d'adjoints aient été "distribuées" avant les élections et qu'il soit difficile de revenir en arrière.

Une solution serait de mettre en 6 ème position d'adjoint une personne représentant les 430 Rochois ayant voté pour la liste alternative, et ainsi permettre un travail en équipe. La commune aurait tout à y gagner, d'autant plus que les programmes se différenciaient surtout sur les modalités de fonctionnement du conseil municipal, plus que sur le fond des décisions à prendre pour la commune.
Bien sur dans ce cas les adjoints toucheraient 522 € au lieu de 627 €, puisque le montant maximum des indemnités est fixé sur 5 postes d'adjoints.

Pour mémoire avec un ancien maire Jean Odet toute l'équipe avait accepté des demi indemnités, ce qui n'enlève rien à l’intérêt de la fonction, ni à la mobilisation de personnes motivées!
La population s'est réjouie qu'il y ait eu 2 listes, les résultats du scrutin étant assez partagés, cela donne un signe sur le souhait que chaque liste puisse être représentée !
Gageons que l'écoute prônée par Bernard Cochard et son équipe soit une réalité pour les 19 élus.