01/11/2011

Une nouvelle rencontre pour parler d'agriculture

LE 18 NOVEMBRE 2011
À 20H30
SALLE DE L'ARCHE
à ROCHE

Moi je suis consommateur ….
Moi je suis agriculteur…
Moi je suis élu local….
Moi je suis citoyen…..

« CULTIVONS LA TERRE... »

C’est le film que nous vous proposons de visionner ensemble, dans la continuité de la réunion agriculture de l’an dernier, où nous avions évoqué les perspectives pour l’agriculture à Roche.

Deux modèles s’offrent à nous : continuer dans la même direction, en reproduisant les mêmes schémas techniques, ou explorer de nouvelles voies.

Celles-ci ne s’appuient-t-elles pas sur les savoirs ancestraux des paysans, en les adaptant aux contraintes modernes?

Comprenons-les, discutons-en, sans dogme ni chapelle, échangeons une nouvelle fois entre professionnels de l’agriculture et citoyens de tous bords pour une agriculture durable.

Ce film, soutenu par la Région Rhône-Alpes, donne la parole à des agriculteurs régionaux, qui livrent leur vision et dialoguent avec des chercheurs...

Pour nous contacter : debat.citoyen.roche.38@gmail.com
M. Gormally 04.74.92.73.31

Aucun commentaire: