Avec les habitants des Girauds, du Rual, du Buyat, de Beausoleil, de la Cesse.
Ce document n’est pas un compte-rendu exhaustif, plutôt un inventaire des questions, et une manière de se rappeler ce qui a été dit.
Manifestement le quartier du Buyat partageait un certain nombre de préoccupations et ses habitants se sont donné des occasions de commencer à réfléchir collectivement à des solutions. (Ils ont des choses à dire et ils ont envie que des choses se fassent.)
Après l’introduction du Maire, la parole est donnée à Marcel Nicolier, responsable travaux qui liste 24 projets que vous retrouverez sur le site de la Municipalité (http://www.roche38.fr/lamunicipalite/travaux). J. Hellier présente les travaux d’embellissement, C. Pilloix informe du Téléthon et B. Guillarme explique que la baisse de la consommation d’eau (baisse dans les foyers et diminution des fuites sur le réseau) occasionne une baisse des rentrées financières pour le syndicat des eaux du Brachet.
Etaient présents une douzaine de conseillers et une quarantaine de Rochois. La réunion, qui a duré de 20h30 à 22h, a été suivie du pot de l’amitié.
Les interventions des uns et des autres concernaient :
* Entretien des chemins
* Eclairage de la rue du Moulin
* Micro coupures EDF
* Où mettre les poubelles impasse du Sablier, les éboueurs ne veulent pas reculer, une plateforme de retournement serait nécessaire.
* A qui incombe l'entretien des impasses menant aux maisons.
* Problème de sécurité aux carrefours du Buyat et de Four.
* Un parking pour covoiturage
* Un endroit pour s'arrêter et prendre les piétons (point stop)
* Un réseau internet efficace (en 2022 il y aura la fibre !)
* Problème du réseau portable orange, la mairie aurait-elle plus de poids ? Ou un N° de téléphone pour se plaindre (coupures d’une semaine…).
* Possibilité de mettre sur le site de la mairie des informations sur les perturbations des réseaux de la commune (Téléphonique, ERDF, Eau, Routiers, …)
* Sur l’organisation du transport public (bus à 1€ adaptable ?)
* Problème de la vitesse à Beau Soleil (et ailleurs)
* Problème de la priorité et de signalisation aux carrefours et entrées du village
* Sécurité des piétons => cheminements à mettre en place, passages piétons
* Evocation des solutions possibles pour diminuer la vitesse : radar mobiles pédagogiques, chicanes, écluses, dos d’ânes, feu rouges, inversion des priorités + signalement des priorités, campagne d’information de la population, verbalisation…
04/12/2014
2ème réunion publique, le vendredi 21 Novembre 2014
Thème :
vie démocratique
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Ce n'est pas une bonne chose de mettre des panneaux croisement chaque fois que quelqu'un se plaint d'un carrefour dangereux (les carrefours qui n'en n'auraient pas seraient moins « priorité à droite » !!!). Il faut une réflexion globale sur la signalétique et pour moi le marquage au sol devrait être généralisé. En campagne il y a une ligne blanche sur les côtés de la route et quand on rentre en agglomération il n'y en a plus !
Enregistrer un commentaire