18/03/2013

WIFI

Madame, monsieur
Je viens de lire dans le flash info N°28 de Mars 2013, l'intention de la commune d'installer 3 antennes wifi sur son territoire pour palier au manque de débit sur Roche, l'article évoque une installation temporaire(?!) avant d'engager d'autres solutions, vu le manque d'argent public croissant dans les budgets régionaux, pourquoi ne pas passer directement à la solution définitive (filaire) plutôt que d'exposer la population même temporairement aux effets néfastes avérés du wifi, en gaspillant de l'argent du contribuable? Sans compter que le temporaire dure souvent longtemps.
N’étant pas spécialiste du wifi je me suis rapproché de l’association « Robin des toits », afin d’être informés des gênes occasionnées par ce type de diffusion, voir ci dessous une copie de leur courriel de réponse afin que vous puissiez juger par vous-même. Et je regrette à ce jour que notre commune ne fasse pas jouer le principe de précaution, à l’heure au d’autre communes font machine arrière sur ce mode de diffusion (Voir Panorama territorial de la débâcle WIMAX).
En espérant avoir éveillé votre curiosité sur ce sujet, venez nombreux à la réunion organisée par la mairie le 27 Mars à 20h salle de l'Arche  afin d’en savoir d’avantage.
Dominique PAUME

-----------------Mail de Robin des Toits--------------

Bonjour Monsieur,

Nous accusons réception de votre message de ce jour.

Les réseaux WIFI et WIMAX ne présentent que des caractères négatifs. Ils "doublonnent" fréquemment les réseaux filaires déjà en place à 98% qui sont, eux, techniquement supérieurs, pérennes, et sans impact sanitaire.
Les scientifiques internationaux indépendants ont constaté que quelques soient leurs caractéristiques techniques, et bien que leurs niveaux de champs ne soient pas très élevés, les émissions WIFI sont d’une assez forte toxicité sanitaire.
D’autre part, il n’existe pas à leur sujet de protection fiable.
En conséquence, le programme de Robin des Toits comporte que la seule solution est de les interdire. Ainsi que le WIMAX, le BLUETOOTH et les appareils DECT.

Les distributions WIFI et WIMAX pour le haut débit sont :
- inutiles pour cause de double emploi, la couverture filaire étant presque complète en France,
- coûteuses en argent public, sans nécessité comme dit ci-dessus,
- très inférieures au filaire sur le plan technique,
- obsolètes à bref délai,
- et en couronnement, porteuses d’une attaque grave de la Santé Publique. Surtout pour les personnes déjà fragilisées, atteintes d’EHS, et qui sont traitées publiquement comme autrefois les lépreux, par exclusion sociale.

D'autre part, quand un château d'eau est en activité, le fonctionnement d'antennes relais, WIFI ou WIMAX, apporte une toxicité à l'eau distribuée à la population, en plus de la toxicité par voies hertziennes.
- le document d'information de base intitulé LA TROUSSE


Pour toute information complémentaire, nous sommes joignables par téléphone au : 01 47 00 96 33 durant les heures de permanence de Marc CENDRIER :
- le soir entre 21h00 et 22h00
- la matin entre 8h00 et 9h00 (sauf samedi et dimanche matin)

Restant à votre disposition,
Bien sincèrement.

Marc CENDRIER
Chargé de l'Information Scientifique
ROBIN DES TOITS
Correspondance : 33 rue d'Amsterdam 75008 Paris
 

Aucun commentaire: